Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

diazmarie

Marie DIAZ

Illustratrice

 

Marie DIAZ est née en 1973 à Saint Etienne dans une famille de dévoreurs de livres. Longtemps bâtisseuse de mondes Playmobil et Lego, elle est devenue spécialiste des voyages en fauteuil et bricoleuse d’histoires en images et en mots. Chercheuse sur les sentiers de l'imaginaire, en quête d'histoires nourricières. Auteur et illustratrice d'histoires pour garçons & filles, humains de tous âges et autres curieuses créatures. Passionnée par le conte merveilleux, les langues et les mythologies d'ici et d'ailleurs. Apprentie conteuse & apprentie en langue bretonne.

 

Marie Diaz a écrit et illustré les albums « Flanagan et la baleine » et « Le grand départ de Flanagan ». Passionnée par le conte merveilleux et la découverte d’autres cultures, elle a notamment illustré les contes : « Les Orangers de Tahiti » chez Balivernes, « Barbe Bleue » chez Magnard, « La fille du Rajah » et « Les baguettes d’Ivoire » chez Bilboquet, et « La tapisserie de soie » chez Vilo. Elle a aussi illustré de nombreux romans jeunesse aux éditions Magnard, Rageot et Oskar.

 

Elle travaille régulièrement avec des classes du CP au collège, et participe à des salons du livre à travers la France ou même à l’étranger. Marie Diaz vit maintenant à Rennes, plus près de ses rêves, des falaises et des oiseaux marins.

 

Blog

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.