Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bertrandphilippe

Philippe BERTRAND

Illustrateur

 

Philippe Bertrand est né en 1949 près d'Orléans. Avant de se consacrer à l'illustration et au dessin, il a suivi des études littéraires.

 

Dans les années 70, il se lance dans la bande dessinée pour adultes (dans Charlie hebdo, Pilote, Dargaud et les Humanoïdes associés). Il finira par changer de lectorat en se concentrant sur l'illustration du livre jeunesse, notamment aux éditions du Seuil et chez Actes sud junior.

 

Sa collaboration avec Elisabeth Brami, auteure pour enfants, a été très fructueuse puisqu'il a illustré une quinzaine d'ouvrages, principalement au sein des collections « Petits bobos », « Petits bonheurs », et ce, jusqu'à aujourd'hui.

 

En 2002, "Rester normal", une bande dessinée réalisée avec Beigbeder marque un retour partiel à la bande dessinée.

 

Mais Philippe Bertrand est également réalisateur de films d'animations, par exemple Bug Monsters, jeu d'aventure en réseau pour enfants de 8 à 12 ans (existe aussi en version CD-Rom). Il dessine également pour le Monde.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.