Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

berchoudBruno BERCHOUD

Auteur

 

"Bien que natif de Lyon et Savoyard par ma famille paternelle, j'ai passé la majeure partie de ma vie en Franche-Comté. L'année de mes 9 ans mes parents sont venus s'installer à Belfort, ville où j'ai fréquenté le lycée jusqu'au bac. J'ai suivi des études d'allemand à la Faculté des Lettres de Besançon, ville que je n'ai pas quittée, hormis durant une petite année scolaire passée en Allemagne comme assistant de français dans un lycée.

 

C'est la ville où j'ai noué des liens tant professionnels que littéraires. C'est la ville où j'ai rencontré Annelyse, écrivain elle aussi sous le nom de Simao, avec qui je partage ma vie depuis 1996. C'est aussi la ville où sont nés mes enfants. C'est enfin la ville qui me permet, sans parcourir trop de kilomètres, de partir vers les sommets jurassiens pour y faire glisser mes skis ou y imprimer, de façon très provisoire, la semelle de mes chaussures.

 

Je viens de terminer ma carrière de professeur d'allemand pour élèves du secondaire et étudiants de classes préparatoires à… Victor Hugo qui, avant d'être un grand lycée bisontin, fut, paraît-il, un écrivain d'une certaine envergure."

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.