Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

angelimay

May ANGELI

Illustratrice

* Invitée d'honneur

 

May Angeli est née le 8 août 1937 à Clichy. Après des études à l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués, et à l'Académie d'arts graphiques d'Urbino en Italie, elle se consacre à la peinture sur bois et à la création de marionnettes. Elle publie son premier livre pour enfants en 1961 aux éditions La Farandole. Elle a également travaillé pour des films d'animation, des spectacles de marionnettes et pour le cinéma.

 

May Angeli use de techniques et d'outils très divers pour illustrer ses ouvrages, de l'aquarelle douce aux tons plus colorés des crayons couleurs en passant pas les tons pastels de la craie grasse. Depuis qu'elle a suivi des cours de gravure sur bois, elle utilise largement cette technique tant dans ses albums pour enfants que dans les récits et romans pour plus grands.

 

A ce jour, May Angeli est très connue du public de la Littérature de Jeunesse, des enseignants et des bibliothécaires. Elle a publié à ce jour plus d'une cinquantaine de livres.

angeliintroL'artothèque départementale vous propose

d'emprunter gratuitement une oeuvre de

May Angeli !

 

Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.