Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

moisdudoc2017

La 7ème édition du Mois du film documentaire aura lieu du 3 au 28 novembre 2017 dans 9 communes du département : Ydes, Saint-Mamet, Murat, Riom ès Montagnes, Pierrefort, Chaudes-Aigues, Saint-Flour, Vic-sur-Cère et Mauriac.

 

« Insolite ! » sera notre fil rouge…

 

Qui n’a jamais rêvé d’un autre monde… ? Qui n’a jamais eu envie de sortir des clous, de faire un pas de côté vers la marge ? Qui n’est pas tenté de vivre comme il/elle l’entend, à sa manière …. ?

Il y a des personnes qui consacrent leur vie à la recherche d’une réalité, d’une croyance, et d’autres qui imaginent leur monde pour mieux se l’approprier.  Certaines sont prêtes à tout, coûte que coûte, pour défendre une idée, un projet … Mais jusqu’où iront-elles pour cela ? Sont-elles bien raisonnables ?  Sont-elles toutes devenues folles?…

Sortir des cases qui enferment, qui lissent et « polissent », aller jusqu’au bout de nos idées, tel est le parti pris de ces regards croisés.

Mettez de côté vos préjugés, vos craintes, vos habitudes, sortez un court instant de votre quotidien et laissez-vous surprendre par ces 8 documentaires insolites mis en lumière par le regard bienveillant de leurs réalisateurs (trices).

 

Venez partager un moment avec nous et échanger avec les équipes de tournages des films projetés autour d’un verre de l’amitié. L’entrée est gratuite

 

Mis en place par la direction de l’Action Culturelle du Conseil Départemental du Cantal, le mois du film documentaire est le fruit d’une collaboration étroite avec les médiathèques du réseau de lecture publique  et les salles de cinéma publiques et privées du département.  

 

 

Le dossier de presse

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.