Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

moisdudoc2016« Portraits intimes »
 Vous encouragerez Laetitia, boxeuse, qui se bat pour elle-même bien au-delà du ring. Vous serez touchés par Miguel, 16 ans, déterminé à vaincre son échec scolaire. Passionnante, vous découvrirez Zahia, une chef d’orchestre qui mène tout de front avec un seul but en tête, aller au plus près des autres pour ouvrir les portes de la musique classique au plus grand nombre. L’Histoire vous sera également révélée, celle que l’on ne connait pas ou peu, celle qui est cachée, celle de Rose Valland, une femme qui s’est battue au péril de sa vie durant la seconde guerre mondiale. Drôle, émouvante et farfelue, Estherka vous prouvera ô combien il n’est jamais trop tard pour accomplir ses rêves, ses passions… C’est aussi le pari de Denise et Maurice, couple d’agriculteurs à la retraite, qui consacre désormais son temps libre à un élevage bien particulier…

 

Déterminés, inventifs et touchants, chacun de ces portraits présente néanmoins un point commun : agir de manière désintéressée. Entre dépassement de soi et altruisme, c’est leur passion qui va les porter bien au-delà leur rêve …

 

Venez partager un moment avec nous et rencontrer les équipes de tournages des films projetés autour d’un verre de l’amitié.

L’entrée aux projections est libre et gratuite.

 

Le programme

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.