Jours de danse(s)

Jours de danse(s)

Jours de Danses 2019Jours de danse(s) est le point de convergence annuel d'un travail qui se réalise au long cours en matière d'enseignement et de pratique chorégraphique sur l'ensemble du département du Cantal.

Ce temps fort, qui a lieu chaque année au mois de janvier, se déroule en divers lieux. Il est destiné à tous les publics, qu'ils connaissent la danse ou non, qu'ils la pratiquent ou non.

Son objectif est de la faire connaître et découvrir au grand public, de favoriser les rencontres, de tisser des liens et des passerelles entre pratiquants amateurs (écoles de danse publiques ou associatives) et artistes professionnels invités, toutes générations et genres chorégraphiques confondus.

Le thème choisi en commun chaque année par les partenaires se décline sous forme de spectacles, danses in situ, ateliers découverte, rencontres amateurs, films, performances, expositions et conférences dansées…

 

 

Jour de Danses 2019

Du 15 au 29 janvier 2019, pour sa 13e édition, l’événement départemental JOURS DE DANSE(S) a démultiplié les propositions in situ afin d’aller au plus près de la population et de ses lieux d’activité et de vie.

Jours de danse(s) 2018

En 2018, JOURS DE DANSE(S) s’est concentrée sur un objectif d’élargissement des publics et d’accessibilité à la danse. 

De nouvelles expériences se sont multipliées afin d’aller au contact de la population cantalienne, dans ses lieux de vie et d’activité.

 

joursdedanses2017

À travers la diversité des propositions, l’événement a su aller au devant des publics.

 

Le temps fort, qui se déroulait du 21 au 28 janvier 2017 en divers lieux à Aurillac, Mauriac et Saint-Flour avait pour objectif de dynamiser les pratiques en amateur, de mettre en contact la danse et le grand public, de favoriser la découverte ainsi que le dépassement des préjugés, la rencontre, de tisser des liens entre pratiquants amateurs (écoles de danse publiques ou associatives) et artistes professionnels, toutes générations et genres chorégraphiques confondus.

 

joursdedanses2016afficheDepuis son origine, la manifestation JOURS DE DANSE(S), qui s'intitulait jusqu'en 2014 les Rencontres chorégraphiques départementales, est le point de convergence des amateurs du département autour d’une rencontre.