Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

hibernarock 2011

Présentation générale

Initié en 2006 par Cantal Musique & Danse, Hibernarock propose de découvrir les multiples facettes du rock’n’roll (musique, graphisme, vidéo…) et rappelant les contextes sociaux, historiques et économiques qui les ont vu naître. Ce festival se décline sous formes de spectacles, conférences, expositions, formations, films et résidences à l’échelle de tout le département et ce, au coeur de l’hiver.
Prolongeant ses explorations exotiques du monde du rock, le festival Hibernarock a proposé en 2011 de regarder devant, vers cet insaisissable avenir que seule la science fiction sait mettre en scène. Au programme donc : le Futur. Enfin, celui que l’on imagine. Peuplé de robots de toutes sortes, qui servent à tout mais surtout à faire de la musique. Baptisée Hibernarock & les Robots, cette 5ème édition est donc l’occasion d’un voyage au coeur des machines sonores, des arts numériques, de la science-fiction et des jeux vidéo.

 

 

 

Bilan général de l’édition 2011

Au niveau des organisateurs, des partenaires et du public, cette cinquième édition du festival Hibernarock fut une belle et heureuse expérience. La fréquentation du festival est la plus élevée de sa jeune histoire. Confirmant ainsi la pertinence d’une thématique complexe et risquée qui permettait de proposer des contenus riches, originaux et diversifiés. Le public touché fût très hétéroclite, des très jeunes sur les ateliers jusqu’aux personnes âgées sur plusieurs concerts et notamment ceux de Valentin Durif. Le rayonnement départemental de cette manifestation avec sa vingtaine de lieux investis sur une quinzaine de communes, la quantité et la diversité des partenaires impliqués, la pluridisciplinarité de l’offre (expositions, films, conférence, bourse aux disques…), une communication importante qui a rayonné au-delà même du territoire régional et surtout des contenus artistiques de grande qualité ont permis à ce festival de se placer comme un moment fort de la vie culturelle du département.

 

Lire le bilan complet

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.