Hibernarock

Hibernarock

Hibernarock 2019Hibernarock est un festival départemental de musiques actuelles en milieu rural. Un pari un peu fou, une belle histoire et ... une réussite incontestable !

Hibernarock a le sens du partage, le goût de la curiosité, les pupilles réjouies, l’imagination débordante, l’énergie insouciante. Rêver les yeux ouverts, n’est-ce pas s’émouvoir d’un spectacle, s’émerveiller d’une rencontre ?

Le temps passe…les hivers filent. Hibernarock mêle les genres, s’aventure sans retenue sur les chemins enneigés, des plus escarpés au plus enchanteurs.

Le festival laisse place à la créativité de ceux d’ici et d’ailleurs, de ceux que l’on ne voit pas, de ceux que l’on entend ou pas. Le plaisir d’offrir, la joie de (vous) recevoir : tel est le serment de ces robinsons qui vous embarquent au gré de leurs épopées musicales. Oubliez pendules, horloges, carillons et montres flik flak : laissez-vous porter par les émotions, surprendre par des frissons de plaisirs. Embrassant les esthétiques de tous bords, Hibernarock revient tous les hivers en plein cœur des volcans d’Auvergne et au plus près de chez vous.

 

 

Hibernarock 2019

12e, 13e ou 14e édition… Le temps passe. Les années défilent. Après plus de 10 ans d’existence, Hibernarock n’a pas pris une ride !

Véritable recette hivernale « anti-froid », Hibernarock illumine le Cantal à grands coups de projecteurs pour vous faire vivre des moments musicaux inoubliables… Ce n’est pas de froid que vous tremblerez cet hiver, mais d’émotions !
Avec toujours autant de vitalité et d’enthousiasme, notre festival hivernal cantalien propose sa "énième" édition du 2 février au 17 mars 2019

hibernarock2018Oyez, oyez, bonnes gens, Hibernarock est de retour ! Au cœur du rude hiver cantalien, il vient une fois encore vous réchauffer le cœur et les petons du 3 février au 17 mars 2018

Pendant un mois et demi, il vous invite à vivre des expériences musicales singulières avec pas moins de quinze concerts qui reflètent les tendances de la scène musicale actuelle : Blick Bassy, Catfish, Hollie Cook, Heymoonshaker, Kid Francescoli, Albin de la Simone, Super Parquet, Nicolas Ker, Klô Pelgag, Mélissa Laveaux, Inuit, Sarah Mc Coy, Sparky in the Clouds, Ko Ko Mo… 

 

 

hibernarock2017

Attention, tenez-vous prêts, Hibernarock revient du 28 janvier au 19 mars 2017 avec plus d’une vingtaine de dates en itinérance dans le département du Cantal : Arpajon, Murat, Chalinargues, Chaudes-Aigues, Vic-sur-Cère, Aurillac, Cassaniouze, Laroquebrou, Saint-Flour, Salers, Massiac, Mauriac, Sainte-Anastasie, Champs sur Tarentaine…

 

Une fois de plus, ce festival qui se déroule au cœur de l’hiver cantalien vous sortira de votre tanière hivernale grâce à sa programmation riche, intense et foisonnante autour des musiques actuelles : concerts, expositions, projections, rencontres, ateliers…

 

hibernarock2016affichePetit garçon deviendra grand.

 

Un démarrage en douceur, fébrile, passionné, en soif d’aventures et de curiosité qui, peu à peu, cherche à provoquer autant de réjouissances que de sensations diverses. Une envie de se pavaner gaiement dans les multiples facettes de la chanson, de la poésie, un désir de distiller toutes sortes de sons en faisant surgir l’imaginaire enfoui sous les bonnets d’hiver…

 

A 10 ans, on ose.

 

hibernarock 2015

PRESENTATION GENERALE

Initié en 2006 par Cantal Musique & Danse, Hibernarock propose de découvrir les multiples facettes du rock’n’roll (musique, graphisme, vidéo…) en rappelant les contextes sociaux, historiques et économiques qui les ont vu naître. Ce festival se décline sous formes de spectacles, conférences, expositions, formations, films et résidences à l’échelle de tout le département et ce, au coeur de l’hiver CANTALIEN.

 

hibernarock 2014

Présentation générale

Initié en 2006 par Cantal Musique & Danse, Hibernarock propose de découvrir les multiples facettes du rock’n’roll (musique, graphisme, vidéo…) en rappelant les contextes sociaux, historiques et économiques qui les ont vu naître. Ce festival se décline sous formes de spectacles, conférences, expositions, formations, films et résidences à l’échelle de tout le département et ce, au cœur de l’hiver.

 

hibernarock 2013

CONTEXTE

Ayant pour objet la valorisation de la culture rock, cette manifestation initiée par Cantal Musique & Danse vise à proposer une approche originale et décalée, de manière à croiser les publics et à susciter la curiosité du plus grand nombre.

Au coeur de l'hiver, et avec un rayonnement territorial important (une quinzaine de lieux répartis dans le Cantal), cette manifestation ouvre une fenêtre sur la création musicale nationale, régionale et locale dans le domaine des musiques actuelles. Le festival Hibernarock s’inscrit également dans une démarche de développement de l’offre culturelle à destination de publics et de territoires peu desservis en la matière, surtout en période hivernale.

 

 

hibernarock 2012

CONTEXTE

Ayant pour objet la valorisation de la culture rock, cette manifestation initiée par Cantal Musique & Danse vise à proposer une approche originale et décalée, de manière à croiser les publics et à susciter la curiosité du plus grand nombre.

Au coeur de l'hiver, et avec un rayonnement territorial important (une quinzaine de lieux répartis dans le Cantal), cette manifestation ouvre une fenêtre sur la création musicale nationale, régionale et locale dans le domaine des musiques actuelles. D’autre part, le festival Hibernarock s’inscrit dans une démarche de développement de l’offre culturelle à destination de publics et de territoires peu desservis en la matière, surtout en période hivernale.

 

 

hibernarock 2011

Présentation générale

Initié en 2006 par Cantal Musique & Danse, Hibernarock propose de découvrir les multiples facettes du rock’n’roll (musique, graphisme, vidéo…) et rappelant les contextes sociaux, historiques et économiques qui les ont vu naître. Ce festival se décline sous formes de spectacles, conférences, expositions, formations, films et résidences à l’échelle de tout le département et ce, au coeur de l’hiver.
Prolongeant ses explorations exotiques du monde du rock, le festival Hibernarock a proposé en 2011 de regarder devant, vers cet insaisissable avenir que seule la science fiction sait mettre en scène. Au programme donc : le Futur. Enfin, celui que l’on imagine. Peuplé de robots de toutes sortes, qui servent à tout mais surtout à faire de la musique. Baptisée Hibernarock & les Robots, cette 5ème édition est donc l’occasion d’un voyage au coeur des machines sonores, des arts numériques, de la science-fiction et des jeux vidéo.