Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

parmontsetparmots2012

Festival de lectures musicales 2012

Thème de l’année "Voyages"

 

« Par monts et par mots » est un festival départemental de lectures publiques à voix haute, imaginée et organisé par la médiathèque départementale, et financé par le Conseil Général du Cantal dans le cadre du schéma départemental de développement culturel (SDDC) 2011-2014.

 

Cette huitième édition a permis l’organisation de 20 représentations, entre le 10 février (soirée d’ouverture dans l’Atrium de l’hôtel du département) et le 16 mars 2012, dans 19 communes du département : Aurillac, Saint-Martin-Valmeroux, Chaussenac, Naucelles, Valuéjols, Lanobre, Maurs, Murat, Massiac, Arpajon-sur-Cère, Saint-Mamet, Saint-Paul-des-Landes, Marcenat, Pierrefort, Saint-Cernin, Riom-es-Montagnes, Saint-Flour, Chaudes-Aigues, Champs-sur-Tarentaine et la Maison d’arrêt d’Aurillac.

 

Elle avait pour thème cette année : Voyages

 

En 2012, sont intervenus trois groupes d’artistes :

- Pierre Fernandes, comédien, qui interprète des textes de Blaise Cendars, Nicolas Bouvier et Cyrano de Bergerac, accompagné de deux musiciens, Sylvestre Genniaux et François Fabre.

- Philippe Malassagne, comédien qui interprète « L’Odyssée, Ulysse et le Cyclope» d’Homère, accompagné de Richard Héry, musicien clarinettiste et multi instrumentiste.

- Michel Genniaux, comédien, qui interprète « Le vieux qui lisait des romans d’amour» de Luis Sepulveda accompagné de Vincent Dubus, musicien électronique.

 

Le bilan des entrées à cette édition se résume ainsi : de 11 à 62 spectateurs accueillis selon les séances, pour une fréquentation moyenne de 29 personnes par soirée. Le cumul général du festival atteint 574 personnes, pour 514 personnes en 2011 et 446 en 2010. L’évènement s’est installé dans le paysage culturel départemental de ces premiers jours du Printemps et demeure suivi par un public fidèle.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.