Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

minions

 

L'Orchestre National de Salilhes

 

De la musique d’ Auvergne, à la sauce d’auvergnats voyageurs, véritables éponges des enrichissements nés de rencontres musicales aux quatre coins de la planète, persuadés que la musique n’a de frontières que celles des genres dans lesquels on l’enferme et qu’il faut donc les oublier.

 

De la musique d’Auvergne, montée en mayonnaise par l’improvisation inspirée du jazz, saupoudrée parfois de reggae ou de funk !!!

 

De la musique d’Auvergne complétée, enrichie, transcendée par l’apport d’autres cultures, d’autres sonorités, d’autres écritures… et arrangée par l’un des « papes » actuels de l’écriture jazz, Alain BRUEL .

 

Trois musiciens routiniers de bal auvergnat, trois jazzmen, un funkyman et un batteur et voilà l’Orchestre National de Salhiles transformant chacune de ses scènes en piste de danse, mêlant pour le plus grand plaisir des musiciens et du public, les accents qu’ils ont reçus d’inspirateurs aussi différents que Bouscatel, Armstrong, Peguri, Lockwood ou Coltrane.

 

Un premier album tout en générosité, à l’image de tous ses interprètes, riche, puissant, efficace, engagé, cadencé…

 

Page facebook

 

Myspace

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.