Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

miniglums

 

Quand Liverpool somnole sur les bords de la Mersey, elle aime se rappeler qu’une bande de gamins à franges ont bercé ses riches heures à grands coups de refrains imparables et de chœurs à l’unisson. Elle se demande parfois ce qui reste de cette vision de la pop music qui se jouait sourire aux lèvres et guitare sous les aisselles. 

 

 

Loin… Très loin d’Anfield Road, quelques adolescents nourris aux standards beatlesiens et aux fulgurances soniques de la jeune garde affutent les mélodies à tiroirs et les lignes de basses sautillantes qui alimenteront leur premier EP Good Morning People.

 


Ainsi préparés, ces jeunes Glums entameront une improbable trajectoire qui les verra enchainer plusieurs premières parties, une présélection pour le Printemps de Bourges et la Coopérative de Mai (63) en moins de temps qu’il n’en faut pour épeler Sergent Pepper Lonely Hearts Club Band . Ils y croisent la route de quelques tenanciers du raffinement en matière de pop : Get Well Soon, Micky Green, Stuck in the sound, Glasvegas ou encore Peter Von Poehl.


Avec en mains une poignée de singles qui vont droit au cœur et un enthousiasme sans faille, les cinq Glums vont distiller pendant l’été 2009 leurs arpèges de guitares qui carillonnent et leurs harmonies vocales en mille-feuilles sur les scènes hexagonales (Festival Europavox et Festival de Sédières notamment…).
Alors quand le bassiste chante sur les refrains avec la tête qui dodeline, même l’impassible Liverpool est sous le charme. Laissez-vous tenter !

 

Les Glums ont partagé la scène avec : Get Well Soon, Micky Green, Brooklyn, Quidam, Glasvegas, Peter Von Poehl, The Bellrays, Stuck In The Sound, Sin Fang Bous...

 

Page facebook

Site Internet

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.