Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

minivassal

Qui suis je ?

 

VASSAL Eric

Artiste affilié à l'ADAGP

 

Que fais-je ?

 

Peinture, estampe, lithographie, sérigraphie, photographie, installations interactives...

  

Regard dans le miroir :

  

"Depuis les années 90, mes recherches s’articulent autour de plusieurs axes de réflexion, la dialectique espace / architecture, le signe dans l’espace collectif en relation avec le spectateur ainsi que l’histoire de l’art. Je m’exprime par le biais de travaux (peinture, sculpture) dialoguant avec l’architecture, de photographies interrogeant l’individu au sein de son environnement."

Eric Vassal

 

 Pour amuser la galerie :

 

Galerie du 116e art

   

Ma route, mon chemin :  

 

Depuis la fin des années 90, le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe et la photographie.
 
Ancien élève de l’Ecole du Louvre, des Beaux-Arts de Paris, de l’Ecole supérieure des arts graphiques Penninghen et de l’atelier 17. L’artiste a été l’élève durant ses études du graveur Hayter et du sculpteur César.
 
Jusqu’en 1997, Eric Vassal a été illustrateur pour des journaux prestigieux comme Le Monde, Le Figaro Magazine (entre autres pour la chronique littéraire de François Nourissier), il a également réalisé plusieurs affiches pour de grandes sociétés ou institutions comme l’Office National des Forêts (ONF), La Ville de Paris ainsi que de nombreuses couvertures pour l’édition, Presses Universitaires de France (PUF), Gallimard…
 
En 1998 la première exposition importante a lieu à la galerie AMG à Paris, depuis l'artiste a réalisé plus de 40 expositions personnelles, dans des musées, centres d’arts, et galeries d’art contemporain en France et à l’étranger. Ses œuvres font partie des collections nationales et de nombreuses collections privées en France, Suisse, Italie, Hollande, USA, Japon …

  

Osez voir :

 

Atelier permanent ouvert au public à Sériers (Cantal)

 Site internet

Catalogues d'expositions individuels :

 

  • "Contrepoint" Musée des Beaux arts - Bernay
  • "Déploiement" Maison Henri IV - Saint-Valery-en-Claux
  • "Vassal" au Conseil Général d'Eure et Loire
  • "Trois dimensions" au Centre d'Art Nicolas Pomel - Issoire
  • "Centre d'Art Contemporain en l'île - Genève
  • "Anamnèse" Galerie AMG - Paris

 

Qui me cherche...

  

Eric Vassal

157, Rue de Charenton

75012 Paris

tel : 06-76-20-31-52

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.