Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

dismoi

 

à la médiathèque d’Arpajon-sur-Cère

En préparation à la SEMAINE NATIONALE de la FRANCOPHONIE qui débute le 20 Mars 2011, les enfants des CE1 et CLIS ont participé à l’opération de sensibilisation à la langue française «Dis-moi dix mots».

Ces dix mots : «accueillant» «agapes» «harmonieusement» «avec» «main» «réseauter» «fil» «cordée» «complice» «choeur» évoquent le thème de la solidarité, chacun à leur manière.
Les enfants ont rencontré Claudine Migret, éducatrice et animatrice bénévole d’un club nature CPN à Vézac, pour illustrer ces mots à l’aide d’une rosace ou mandala. Une création collective par classe a été réalisée. Les mots disposés dans le mandala élargissent leur sens par le dessin, le coloriage et ont permis la création d’histoires sur le thème de la solidarité dans le domaine de la cueillette du safran. Ils ont découvert ce travail minutieux et délicat pour lequel il est bien nécessaire de s’entraider. Les productions des enfants seront visibles à la Médiathèque municipale d’Arpajon/Cère à partir du 21 Mars 2011. L’ouvrage «Secrets de safranière de Véronique Lazérat / ed. Lucien Souny est disponible à la médiathèque pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Safran.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.