Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Arpajon_Lacaze

Laurence Lacaze, bibliothécaire à Arpajon-sur-cère, a emprunté en décembre dernier le nouvel outil d’animation de la médiathèque départementale : LA LIRETTE A LIRE «LE PETIT COCHON TETU».



TEMOIGNAGE :

Les enfants des classes maternelles sont venus écouter l’histoire du «petit lapin» qui ne voulait pas passer Noël tout seul, celle du «petit cochon têtu», un conte énumératif alsacien raconté à l’aide d’un tapis de lectures prêté par la Médiathèque départementale. Ce tapis permet l’utilisation d’accessoires représentant les personnages du conte, et ainsi de créer un visuel apprécié par les petits. La petite bonne femme, le petit cochon, le chien, le bâton, le feu etc.... parlent directement aux enfants, la perception de l’histoire devient plus directe. Elle conduit le petit cochon dans la forêt se gaver de glands, mais, à l’heure de rentrer à la maison, le petit cochon refuse tout net et la bonne femme s’en va chercher différents moyens de convaincre le petit cochon.
L’animation s’est terminée par une lecture d’Album «Le Noël de Splat» un chaton qui se demande s’il a été assez sage pour avoir un cadeau du Père Noël.

Laurence LACAZE

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.