Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Etats des Lieux Collectif AR © DAC - Conseil départementalDans le cadre des journées européennes du patrimoine, le Conseil départemental du Cantal a proposé, ce samedi 15 septembre à Aurillac, une singulière façon de se réapproprier deux des lieux patrimoniaux les plus remarquables de la cité géraldienne : la place Saint-Géraud et le bâtiment de l’ancien Hospice. 

Le collectif A/R y a présenté gratuitement sa pièce chorégraphique "Etats des lieux".

Invité en résidence pour 2 ans dans le Cantal par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental (en partenariat avec le théâtre d’Aurillac et La Manufacture-Vendetta Mathéa), ce collectif nous a offert, pour marquer l’ouverture de sa présence en terre cantalienne, une rencontre dansée avec ce lieu connu et apprécié de tous. 

Le couple de danseurs, soutenu par un batteur (installé…dans la fontaine !) a investi la place Saint-Géraud et la façade de l’ancien Hospice, se l’appropriant, orientant nos regards par ses mouvements, communiant dans cet espace pour finalement l’incarner.
L’alliance fugitive, mais inoubliable, d’un lieu et de deux corps en mouvement.

70 spectateurs à 12h00, et plus d’une centaine à 17h30 : le public, conquis, a signé sans réserve ces « Etats des lieux », remerciant les artistes d’une belle et chaleureuse ovation. Un succès de bon augure pour la suite de l’aventure, à laquelle nous vous convions.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.