Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

donnezvotreavisConformément aux dispositions de la loi Notre du 7 août 2015, un schéma départemental d’accessibilité des services devra être approuvé dans le Cantal avant la fin de l’année 2017.

 

Ce schéma définira, pour une durée de six ans, un programme d'actions destiné à répondre aux principales problématiques d'accès et d'utilisation des services (publics ou autres) les plus importants dans les territoires.

 

Pour garantir le plan d'actions le plus pertinent, la méthode de travail prévoit plusieurs étapes dont une phase de concertation avec les collectivités locales et les principaux opérateurs, ainsi qu'une enquête auprès de la population.

 

 

La Préfecture et le Conseil départemental du Cantal lancent à cette fin une enquête en ligne accessible sur les deux sites internet du Conseil Départemental (www.cantal.fr) et de la Préfecture (www.cantal.gouv.fr) afin de recueillir le ressenti et les suggestions des cantaliens en matière d’accès aux services publics et privés.

 

Le questionnaire permettra notamment de mieux définir les attentes de la population en ce qui concerne :

  • L’usage des services
  • Les services qui vous semblent prioritaires
  • Les difficultés rencontrées pour accéder à certains services et la complémentarité possible ou non avec l’offre numérique
  • Les attentes non satisfaites
  • Les propositions d’amélioration

 

L’enquête se déroulera jusqu’au 18 juillet 2016.

 

Accéder au questionnaire

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.