Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affiche adosÀ l'heure où le ciel nous rappelle que l'automne s'en vient, voyons un peu ce que vous réserve le 60, rue de Belloy pour vous tenir au chaud, en bonne compagnie et à l'abri dans les prochains jours.

 

* Tout d'abord c'est la reprise pour les "Mercredis du 60" !

 

- Le mercredi 24 septembre à 14 h 30 le secteur Jeunesse de la Médiathèque vous propose une lecture à haute voix de contes d'Andersen (pour les 4-10 ans et les grands enfants).

 

En fonction du public présent, une sélection de contes sera proposée et les enfants (et leurs parents !) pourront voter pour ceux qu'ils voudront écouter.

 

- Nouveauté de l'année, la toute première séance du Club Lecture Ados se tiendra le même jour à 16 h.

 

Ouvert à tous de 11 à 17 ans, il s'agit d'une réunion très informelle lors de laquelle les jeunes gens pourront échanger à propos de leurs lectures (Romans, revues, sites Internet mais aussi BDs, mangas et pourquoi pas poésie, paroles de chansons, créations personnelles ...)

 

Cette première séance sera en quelque sorte un test et les évolutions futures concernant l'horaire, la périodicité et les activités du club dépendront des volontés de ses membres.

 

En fonction des activités du mercredi et des contingences matérielles, il est possible d'arriver en retard (pas trop quand même, le club s'arrête à 18 h), ou de partir avant la fin.

 

 

* Et enfin, c'est la rentrée du Club Lecture(s), pour les adultes cette fois (et pourquoi pas les grands ados !). Ca se passera le lundi 29 septembre à 18 h 15.

 

Le Club Lecture(s) c'est un conciliabule mensuel pendant lequel chacun peut parler de ses coups de cœur et de ses coups de sang en rapport avec l'écrit.

 

Beaucoup de romans mais aussi des sciences, de l'actualité, des revues peu connues, de la poésie parfois ... L'objectif est simplement de créer de la convivialité, de l'ouverture culturelle et du lien social.

 

A noter : ce n'est pas un club "littérature", les grands auteurs y sont bienvenus mais on peut tout à fait y amener de la science-fiction, des romans du terroir ou même une bonne BD (d'où le "s" entre parenthèse dans son nom !). Chacun ses passions, le but est de les faire partager à d'autres.

 

Et puis surtout, il n'y a pas d'obligation. Même pas celle de prendre la parole ou d'avoir lu quoi que ce soit ... Certain(e)s font parfois le choix de rester silencieux/euses, de simplement écouter et cela ne pose de problème à personne.

 

Si vous souhaitez partager ce moment, la porte est grande ouverte.

 

Albaret Gilles

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.