Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 

vernissage

 

 Une auteure à Murat
Le vernissage
Le séjour de Perrine s’est terminé. Elle est repartie pour Paris mardi matin.

Pour clore sa résidence, elle a présenté une exposition samedi après-midi, avec son travail et celui des enfants. Le vernissage a eu lieu à 17h00 en présence de M. le maire de Murat, Bernard Villaret, M. le vice-président du Conseil général, Bernard Delcros, et de Mme la Conseillère régionale Martine Mahtouk. On a ainsi pu lire toutes les histoires nées de l’imagination fertile de Perrine et des jeunes muratais : Nelle la coccinelle, Pistache la tache, Crottita, Rosita, Les 5 sens, Nestor, Bob et Samantha.
Au cours de ces trois derniers mois, les enfants ont pu se rendre compte de tout le cheminement du travail d’un auteur-illustrateur : définir un thème, créer des personnages, dessiner des ébauches, écrire l’histoire, faire le chemin de fer, créer les illustrations (déchirer patiemment tous les petits bouts de papier qui les composent !), s’appliquer, ne pas faire de tâches, et enfin... admirer son travail et être fier de le présenter au public !
Les enfants sont repartis de l’expo heureux, les livres de Perrine dédicacés sous le bras. Ils attendent avec impatience son retour à Murat...
Un grand merci à Perrine, à la Médiathèque départementale, aux enfants de Notre-Dame des Oliviers et à leur maîtresse Anne-Laure, à Nadège, Camille, Angèle, Louis, Elio, Mathilde, Orane, Mathias, Thomas, Mélissa, Léa, Clarisse, Jeanne, Muriel, Lara, Thibaud, et Lilas.
Cécile Bregiroux

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.