Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

mobilis

Cette application Mobilis géolocalise le téléphone portable de l’utilisateur et lui permet d’identifier des points d’intérêt autour de lui, où qu’il se trouve dans le département. Application full web, elle permet d’éviter l’installation d’éléments actifs ou passifs (types QR codes) sur les lieux à identifier.

 

Cette application a été conçue par les services du Conseil général en réponse à un appel à projet "services numériques culturels innovants" lancé en 2012 par le Ministère de la culture et de la communication.

 

Dès la phase de développement avec la mise en ligne d’images d’archives par le service des Archives départementales du Cantal, le Conseil général a décidé de faire de Mobilis un outil de découverte du patrimoine du département, complémentaire des applications développées dans le domaine touristique.

 

Cet outil s’adresse aux touristes intéressés par la découverte du patrimoine départemental comme à la population locale curieuse de son environnement patrimonial. Ainsi, près de 900 points d’intérêts ont été recensés et plus de 2000 photos ou images d’archive sont à découvrir dès aujourd’hui, autour de 10 rubriques distinctes : les bâtiments remarquables, les burons, les châteaux, les croix, les églises et chapelles, les musées, les lieux de vie ou de passage de personnages illustres, les rues, places et monuments, les sites naturels et points de vue et les lieux de tournage de films dans le Cantal (41 lieux de tournage identifiés).

 

Alors n’hésitez plus : téléchargez gratuitement l’application Mobilis sur votre téléphone portable !

 

(Vous pouvez également y accéder via le navigateur internet d’un smartphone ou d’un ordinateur, à l’adresse http://mobilis.cantal.fr).

 

Accéder au dossier de presse ? C’est ici.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.