Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bilan_moral_salon 

 Bilan moral : Salon départemental du Livre Jeunesse
7ème édition : Maurs-La-Jolie, 15, 16 et 17 Mai 2009
Les 15, 16 et 17 mai derniers s’est déroulée à Maurs la 7ème édition du Salon Départemental du Livre Jeunesse.

La manifestation a accueilli sous chapiteau 20 auteurs et/ou illustrateurs d’albums pour enfants sur le stand de 5 libraires : la Maison de la Presse de Maurs, les librairies Point Virgule, librairie du Square, Petite Librairie et Delprat d’Aurillac.
Deux comédiennes ont animé le Salon les Samedi et Dimanche.
La première journée (celle du Vendredi) était consacrée au secteur scolaire. Les auteurs invités sont intervenus dans 14 écoles, soit 31 classes : collège Ste Flore de Maurs, Lycée St Joseph de Maurs, maternelle et primaire Pauverel de Maurs, primaire St Jean de Maurs, collège des Portes du Midi de Maurs, Boisset, Leynhac, Quézac, St Constant, St Etienne, Mourjou, St Santin, Omps, Vitrac.
Ainsi 607 enfants ont été touchés par cette manifestation.
Les journées de Samedi et Dimanche étaient consacrées aux ventes/dédicaces.
Le Salon a comptabilisé 2248 entrées.
L’exposition de François Place présente à la médiathèque de Maurs du 1er au 15 Mai a totalisé 281 visiteurs, groupes scolaires et public adulte; elle a pu être visible ensuite sur le Salon.
Le bilan de ce Salon s’avère très positif tant par la qualité du choix des auteurs/ illustrateurs que par le travail de tous les partenaires qui ont oeuvré au bon déroulement de cette 7ème édition du Salon du Livre

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.