Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

salon_cant 

 

 

 Salon cantalien du livre jeunesse 2009
Mais que font-ils donc tous ?
Souffler un poème à l’oreille de quelqu’un par l’intermédiaire d’une sarbacane ? Mais qu’est-ce que c’est que ces façons !!!

Une personne – curieusement armée d’un long tube, genre canne à pêche sans fil et sans hameçon - s’approche de vous, vous propose de choisir un texte poétique, puis de vous le lire à l’oreille par l’intermédiaire de ce long tuyau. L’idée paraît si incongrue qu’au premier abord, on sourit, presque gêné; mais l’effet est ... saisissant !
Car soudain, au milieu d’une foule, même bruyante, on a la sensation de se retrouver isolé, comme seul au monde dans une bulle de bien-être. Instinctivement les yeux se ferment, on n’entend plus que d’une oreille, et l’on se relaxe pour profiter pleinement du texte chuchoté d’une voix douce, à la fois si lointaine et si proche, qui nous fait mieux goûter la magie des mots de Cendrars, Rimbaud, Verlaine ou Prévert ...
C’était donc ça !
Catherine Boileau et Jacqueline Rode, actrices du Théâtre du Guilledou, ont animé, et souvent égayé le salon cantalien du livre jeunesse 2009. Outre cette lecture à l’oreille, elles proposent d’autres animations culturelles : kamishibaï (théâtre d’images), lectures animées (marionnettes, chant, jeux ...), annonces au son du tambour par les rues de la cité, ou pièces de théâtre.
La Médiathèque départementale du Cantal se tient également à votre disposition pour vous aider dans le choix des vos animations ou de vos évènements culturels.

Gilles Albaret et Denis Llavorri

 

     
  Contact :  
     
  Audrey Tourlan  
  Médiathèque départementale du Cantal  
     
  45,boulevard de Canteloube
15000 Aurillac
 
     
 
Téléphone :  04.71.63.52.94
Mél :  Audrey Tourlan
Site Internet :  http://cedric.cantal.fr/

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.