Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Les lettres argentines

au

Salon du Livre de Paris

du

21 au 25 mars 2014

 

 

republica argentina Les visiteurs y rencontreront quarante-huit auteurs argentins et en prime assisteront à la commémoration du centenaire de la naissance de Julio Cortázarqui aima tant la France et fit découvrir et aimer la littérature argentine à beaucoup d’entre nous.

Et encore des anniversaires, Quino sera là avec ses 60 ans de carrière et mon héroïne argentine préférée, Mafalda, avec ses 50 ans.

L’Argentine, berceau des gauchos, terre d’aventures, d’accueil et d’espoir, est aussi une terre de littérature. Celle de Borges comme celle de nombreux et brillants jeunes auteurs qui, grâce à leur talent, lui offrent une place de choix dans la littérature mondiale.

Saisissez l’occasion, cliquez sur notre sélection de romans et de bandes dessinées et laissez vous tenter et emporter par ce tourbillon argentin.

 

 

 

 

Sélection argentine

     couple argentin

 

OPAC Sélection de notices

 

 

Vous pouvez emprunter les titres de la sélection dans toutes les Bibliothèques du réseau départemental de lecture publique du Cantal.

 

Les infos sur les argentins au Salon :

http://www.salondulivreparis.com/A-la-une.htm

 

Et la ville invitée cette année est Shanghai, la « Perle de l’Orient », avec une délégation des 17 auteurs, dont Wang Anyi, représentant la littérature shanghaïenne.

 

Une visite à Shanghai :  

 

Le chant des regrets éternels / Wang ,Anyi

wang anyi

 

Ce roman est tout entier traversé par la palpitation d'une ville, la mythique Shanghai, déployée dans le dédale de ses ruelles, le bruissement de ses rumeurs, les nuées de ses pigeons auxquels nul secret n'échappe, et les chambres de ses demoiselles, où l'attente « use la patience de vivre ». Et perdus quelque part dans le corps de la cité, une femme et son destin, intimement lié au destin de la ville : Wang Ts’iao, au prénom évocateur, « Pure Jade ».

Nul mieux que Wang Anyi ne sait tisser des liens bruissants de vie et d'échos entre la petite et la grande histoire, et donner ainsi valeur d'emblème aux mille nuances et frissons d'une âme féminine déchirée par la nostalgie de ses rêves évanouis.

 

 

 

Les infos sur Shanghai au Salon :

http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Actualites/Shanghai-ville-invitee-d-honneur-2014.htm

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.