Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affiche definitive mois du doc 2013 sans marges-pf

 N’avez-vous jamais eu envie de tout quitter et de partir, seul ou en groupe, sur les routes, un mois, un an ou une vie ?

N’avez-vous jamais rêvé d’un ailleurs, où vivre autrement et lentement, loin des contraintes et des obligations d’un monde trop rapide ?

N’avez-vous jamais désiré découvrir d’autres paysages, rencontrer d’autres hommes, connaître d’autres modes de vie et de pensée, d’autres cultures ?

N’avez-vous jamais pensé à vous libérer de vous-mêmes pour mieux rencontrer les autres ?

Avez-vous déjà osé exprimer ce désir d’itinérance, profondément enfoui en chacun de nous, qui nous vient de la nuit des temps, du temps où nous étions nomades ?
 

Certains ont franchi le pas. D’autres y ont été contraints. Routards à la recherche d’une autre façon de vivre, pèlerins ou simples marcheurs en quête de sens, artistes itinérants, bergers en transhumance ou nomades, ils essayent de faire coïncider leur vie avec leurs aspirations profondes. Se sauvent-ils ? Peu importe.

 

L’essentiel est qu’ils tentent l’aventure. Ils en reviendront forcément plus forts d’avoir pris leur destin en mains.

 

  

Le thème de l’ « itinérance(s) » est le fil rouge de l’édition 2013 du « Mois du film documentaire » (3e édition dans le Cantal). Alors, partagez avec nous les pérégrinations de quelques voyageurs de chair ou de…tôle, et dialoguez ensuite avec les réalisateurs des films projetés.

 

L’entrée y est libre et gratuite. Venez !

 

Voir le programme du Mois du film documentaire 2013 dans le Cantal

Consulter le dossier de presse

Aller sur le site national du Mois du film documentaire 2013

 

francois sur la route cirque bidon-pf            jon face aux vents 1-pfi am kombi-pf

 

 Présentation de la 3ème édition du "Mois du film documentaire" dans le Cantal sur Couleurcantal.tv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.